samedi 11 août 2012

Mon Régime.. mon parcours Dukan..

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler régime.
Et oui comme spécifié dans mon post
de présentation depuis le 14 mai je suis au régime.
Un régime très controversé,
le fameux régime Dukan.
Ce régime comporte 4 phases :
1)la phase d'attaque : PP : protéines pures
2)la phase de croisière : alternance de PP et PL : protéines + légumes
3) Consolidation : durée = 10 jours X kilos perdus
4) Stabilisation : pour garder son poids à vie .

Ce régime fonctionne mais attention il est très dur , fatiguant, et surtout efficace à long terme si on respecte bien les 4 phases mais pour en savoir plus je vous conseille de lire le livre «  Je ne sais pas maigrir » du Dr Dukan ( enfin ex – docteur).
Donc voici de quoi illustré ma perte, j'ai commencé à 89 kg la preuve en image :


Un mois après et une perte de 8 kg
voilà ce que ça donne :

Et 2 mois et demi après avec une perte de 14kg :


Je suis donc passé du 48 au 44 mais la route est encore longue pour moi
car il me reste encore 15 bons kilos à perdre.
Je persévère même si c'est pas tous les jours facile ,
de ne pas craquer pour du sucré.
Je m'impose du sport quotidien,
pour éviter que ma peau ne pende, mais
aussi le tartinage de crème,
pour ce qui est des vergetures ,
le mal est déjà fait puisque
j'ai eu 4 grossesses
qui n'ont pas épargné ma peau
qui n'est pas très élastique.
Sur ce blog ,
je vous ferais un compte rendu,
de ma perte,
de comment je me sent,
des moments de doutes.

J'espère que ce blog aidera des personnes,
ou en encouragera d'autres,
en tout cas moi personnellement,
il va beaucoup m’aidai ,
pour me réapproprié ce corps que j'avais
tellement négligé.

Je vous souhaite une bonne journée.
@ bientôt sur la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire